La stratégie gagnante
4 raisons de vendre sur Amazon et les marketplaces
Pour acquérir de nouveaux clients.
Le trafic sur les places de marché est phénoménal : 20,16 Millions de visiteurs uniques moyens par mois sur CDiscount. Plus de 50% des recherches sur Internet commencent par le moteur Amazon, avant celui de Google. En vendant sur les marketplaces, vous touchez des consommateurs qui n’iront probablement jamais sur votre site ou sur vos points de vente physique. Libre à vous de les fidéliser !
Pour développer du CA complémentaire.
Amazon France a généré à elle seule 9 Milliards d’€ CA en 2021. Les 15 premiers sites de e-commerce en France incorporent toutes une marketplace : Amazon.fr, CDiscount, Leroy merlin, Fnac, Darty, Boulanger… 6 d’entre eux sont même de pures marketplaces (eBay, Rakuten, Vinted…). Profitez de ces pas-de-porte géants !
Pour contrôler votre marque et l’image de vos produits.
Si vous n’êtes pas sur les places de marché, d’autres le feront pour vous avec vos produits. Et les conséquences inévitables : fiches produits à l’économie, non-respect de votre charte, prix incohérents, dégradation de votre image auprès des consommateurs… En déposant votre marque auprès des grandes places de marché, vous récupérez les droits d’édition sur vos fiches produits.
Pour vous déployer à l’international.
Les grosses Marketplaces ont une approche mondialisée. Amazon, CDiscount (et son réseau d’affiliés européens), EBay… A partir d’un compte dans un territoire, sans monter de filiale, vous pouvez rayonner sur l’Europe et sur le monde. Vous pouvez également ouvrir des comptes sur des marketplaces locales (allemandes, polonaises, italiennes, portugaises…). Un bon moyen de tester ces marchés, tout en développant du CA et moyennant des investissements faibles.
Vous avez les bons produits, nous fournissons l'expertise.
Nous pilotons et développons votre business Amazon & marketplace pour vous :
- 0% ressources à affecter de votre part
- 100% efficacité
Vous avez un guichet unique avec un interlocuteur qui « fait le job ».
Les comptes appartiennent à votre société et les encaissements se font directement
sur vos comptes bancaires.
Mais avez-vous toutes les compétences en interne ?
Vendre sur les marketplaces ne s’improvise pas. C’est un métier. Ce sont même plusieurs métiers. Nous intégrons ces compétences pour vous et vous faisons bénéficier de toutes nos années d’expérience.
STRATEGIQUE
Choisir les marketplaces les plus adaptées pour vous. Déployer la bonne stratégie commerciale. Calculer votre prix optimal en fonction des contraintes spécifiques …
REFERENCEMENT
S’assurer que vos fiches produits incluent les bons mots-clés, les éléments importants pour les algorithmes et “remonte » de manière naturelle dans les moteurs de recherche.
COPY WRITING
Rassurer, informer et convaincre les clients potentiels tout en répondant aux impératifs du SEO (Search Engine Optimisation)
MARKETING
Utiliser au mieux tous les outils marketing proposés par les plates-forme : stores, texte enrichi...
MEDIA
Réaliser des éléments graphiques et vidéo « percutants » et répondant aux exigences de chaque marketplace.
ADVERTISING
Piloter des campagnes de “mots-clés” permettant de capter un maximum de trafic tout en garantissant votre Retour sur Investissement.
PROMOTION
Orchestrer ventes flash, coupons, opérations spéciales et tous les outils mis à disposition pour développer les ventes. Profiter des temps forts de chaque marketplace.
ADV/LOGISTIQUE
S’assurer que toutes les commandes sont traitées dans les délais définis par les marketplaces et selon les bonnes procédures. Travailler avec vous pour mettre en place ou adapter la structure logistique aux exigences des marketplaces.
SUPPORT CLIENT
Répondre aux clients dans le délai indiqué, éviter les éventuelles réclamations par des actions préventives. Développer les avis positifs des consommateurs.
CONFORMITE
Vous garantir le respect des indicateurs de performance, élément clé pour maintenir votre compte ouvert. Négocier le cas échéant avec les marketplaces.
Quel sera votre statégie ?
Développement de votre PME sur la France et l’Europe francophone
- La solution : vous développez un bloc principal constitué des deux plus grosses marketplaces généralistes française : Amazon (Vendor ou Seller ou les deux, nous vous guiderons) + Cdiscount. Vous ajoutez une sélection de marketplaces spécialisées adaptées à votre secteur d’activité : Fnac et Rakuten pour le culturel, Doc Morris pour les compléments alimentaires, Conforama, Maisons du Monde ou But pour la literie...
Développement de votre PME sur l’Europe
- La solution : vous développez votre activité autour des marketplaces internationales : Amazon qui permet de vendre dans le monde entier depuis un seul compte et avec les même outils, Octopia (Cdiscount) qui a des accords avec des places de marché européennes et vous complétez ensuite en déployant sur les grosses places de marché européennes comme Otto en Allemagne ou Allegro en Pologne.